«Les Orages de la vie» (RTL tvi) : Bertrand Caroy se confie à Dechavanne
Si vous avez loupé la première diffusion aux alentours de Noël l’an dernier, RTL tvi vous offre une seconde chance de voir le témoignage du policier le plus sympa du petit écran belge, ce jeudi à 19h50.
L’inspecteur Bertrand Caroy, responsable du service circulation de la police boraine, est probablement le policier le plus célèbre de Belgique, grâce à l’émission «Enquêtes», à voir sur RTL tvi.
Après avoir initié Christophe Dechavanne à l’exercice des contrôles routiers, cet homme discret va se confier sur l’orage de son existence, un drame qui l’a amené à dédier sa vie à la sécurité routière : il n’avait que 7 ans quand son grand frère a été percuté et tué par un chauffard ivre. «C’est toute une famille qui a été brisée ce jour-là», raconte le policier. «La vie peut basculer du jour au lendemain, il ne faut pas penser que cela n’arrive qu’aux autres. Le policier n’a pas pour mission de réprimander, de verbaliser à tout prix et d’aller chercher de l’argent dans le portefeuille des gens mais nous l’espérons, de sauver des vies. J’essaie, à ma hauteur, de sensibiliser et de renouer le contact entre le citoyen et la police alors que ces dernières années, le fossé s’est creusé.»
En mai 2023, Bertrand Caroy a couché sa vie sur papier et sorti une autobiographie intitulée «Dans l’angle mort» (Kennes Éditions), dans laquelle il aborde son enfance, ses drames, son métier, les interventions dont il n’est pas sorti indemne ou encore sa passion pour la moto.
Cet article est paru dans le Télépro du 17/8/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici