Les Nouvelles enquêtes de Van Der Valk

«Nous avons pu tourner au Rijksmuseum !», se réjouit l'acteur principal © Prod.

Après avoir pris un – très long – congé du petit écran, le célèbre commissaire made in Amsterdam est de retour. C’est l’acteur anglais Mark Warren qui interprète Van Der Valk dans sa version 2020. Une série policière inédite dont les deux premiers épisodes sont à découvrir ce dimanche soir dès 21h05 sur France 3.

Les inspecteurs Morse et Lewis évoluent à Oxford, Van Der Valk enquête, lui, à Amsterdam. Solitaire, vivant sur une péniche, le commissaire revient près de trois décennies après avoir été interprété par feu Barry Foster.

La série, adaptée des polars de Nicolas Freeling, est menée, ici, par l’acteur Mark Warren (53 ans), star anglaise depuis «Mad Dogs». «Durant trois mois, j’ai pu découvrir des coins méconnus de la ville, mais nous avons aussi tourné au Rijksmuseum fermé au public pour l’occasion. C’était vraiment cool d’être seul devant « La Ronde de nuit » de Rembrandt ! Mon personnage est un homme ordinaire qui passe du temps entre les juges et les criminels. Il veut que justice soit faite pour les victimes, c’est son job», a-t-il confié. «Amsterdam est une ville décontractée, avec une société multiculturelle, ouverte et libérale. Nous avons décidé de montrer son vrai visage, loin des hauts lieux touristiques. Nous voulions éviter les Britanniques ivres !», souligne-t-il.

Une deuxième saison est d’ores et déjà prévue.

Article paru dans Télépro du 20 août 2020.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici