Les nouveaux divertissements de France 2 et France 3 : Ruquier récompensé, Jarry confirmé et Cyril Féraud débordé !

Laurent Ruquier, Jarry et Cyril Féraud © France 2/Nathalie Guyon/Isopix/Darius Salimi
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le service public dévoile ses nouvelles cartouches pour la saison prochaine.

France 2

En plus dur retour de Frédéric Lopez le dimanche après-midi dans la case occupée jusqu’ici par Michel Drucker, Jarry complétera la grille dominicale avec une nouvelle émission où chaque semaine, il testera les astuces et les contenus qui ont passionné les réseaux sociaux, avec à la clé des idées étonnantes, utiles et originales. Le samedi soir, son «Big Show» est également confirmé la saison prochaine.

Le grand gagnant de la rentrée sur France 2, c’est Laurent Ruquier. En abandonnant «On est en direct» à Léa Salamé, il récupère pas mal de temps d’antenne. Tout d’abord, le samedi où, entouré d’humoristes, d’imitateurs, d’invités et d’un orchestre qui joue en live, il revisite l’actualité écoulée sous forme de chansons humoristiques, parodiques ou d’imitations. Ses invités, dont le chant n’est pas la discipline première, viennent pousser la chansonnette. Au programme, de nombreuses parodies en lien avec l’actualité du moment. Un petit côté «Petit rapporteur»…

Ce n’est pas tout, avec «Aujourd’hui comme hier», Ruquier revient sur 6 grands thèmes, entouré d’invités, des artistes, des politiques, des femmes et des hommes des médias, ou encore des sportifs… concernés par les sujets et les thèmes abordés. Du débat, de l’actu, des artistes et surtout des images d’hier qui mettent en lumière des événements d’aujourd’hui !

Déjà annoncé – et teasé depuis des semaines – «Masterchef» fera bien son retour à la rentrée, orchestré par Agathe Lecaron et sous la houlette d’un jury d’exception, avec les chefs Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou. Déjà éprouvé sur TF1, c’est le seul grand programme culinaire qui voit s’affronter des cuisiniers amateurs. L’évolution de 2022 valorisera les terroirs, avec, au menu, une cuisine économe, équilibrée et respectueuse de l’environnement.

Laurence Boccolini sera à la tête d’un nouveau divertissement d’humour inédit, «Sketch Story» ou les plus grandes stars réinterprètent des sketches cultes, sous la forme de courtes fictions.

Encore de la nouveauté pour Cyril Féraud : «100 % logique, la réponse est sous vos yeux». Un jeu événement auquel toute la famille peut jouer. Le premier quiz qui ne teste pas la culture générale et les connaissances, mais la logique, le sens de l’observation et le bon sens. 100 candidats s’affrontent pour tenter d’aller le plus loin possible dans le jeu et décrocher la cagnotte qui peut grimper jusqu’à 100.000 €. L’animateur conserve également «Le Quiz des Champions».

Enfin, le divertissement de Pierre Palmade qui reprend les codes du duo Maritie et Gilbert Capentier dans les années septante, «La Fine équipe», testé, il y a 15 jours, est assuré de revenir à l’antenne. Tout comme les Masters de «N’oubliez pas les paroles», «Taratata 100 % live» avec Nagui, «Le Club des invincibles» avec Olivier Minne.

Concernant l’Eurovision 2023, France 2 confirme sélectionner son candidat via l’émission «Eurovision France, c’est vous qui décidez !».

France 3

Déjà annoncée également, «Chemin de traverse» avec Agathe Lecaron. Une émission pour découvrir une personnalité en partageant avec elle une randonnée de plusieurs jours dans les plus belles régions de France. Un voyage semé de rencontres, d’émotions et de surprises, en compagnie des amis et des proches de son invité. Plusieurs numéros à venir, dont une balade en Bretagne avec Nolwenn Leroy

Le programme de Thierry Ardisson, «Hôtel du temps» reviendra avec Coluche. France 3 qui confirme également «La Boîte à secrets» avec Faustine Bollaert ou les «300 Chœurs»…

Enfin, Cyril Féraud se verra confier d’autres divertissements culturels et régionaux tels que «Quelle sera la meilleure danse folklorique de France ?» proposés la saison dernière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici