«Les Mystères du Clos des Lilas» : 2 questions à Blandine Bellavoir
Un téléfilm policier à découvrir ce jeudi à 20h35 sur La Une.
Anna, capitaine de gendarmerie, se retrouve devant une affaire criminelle complexe. Sa mère, journaliste, débarque de Paris pour un mois de vacances et s’impose sur l’enquête pour en faire un article. Entre situations cocasses, indices inattendus et petits accrochages familiaux, les deux femmes forment un duo improbable mais redoutablement efficace…
Un téléfilm de Lorenzo Gabriele avec Fanny Cottençon et Blandine Bellavoir.
Blandine, qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’accepter ce rôle ?
Anna et sa mère Catherine entretiennent depuis toujours une relation fusionnelle, touchante certes mais envahissante… Peut-être arrivent-elles au moment où elles doivent accepter chacune l’espace de l’autre ? Bref, c’est compliqué. À la lecture du scénario, j’ai aimé comment Lorenzo Gabriele réussissait à nous balader sur cet équilibre fragile propre au lien mère/fille.
Comment le tournage s’est-il déroulé ?
J’ai vite fait confiance au regard délicat que Lorenzo porte sur les gens, et sur la vie, à cette liberté qu’il redonnait à l’expression de nos sentiments et de nos émotions, tout en gardant le cap de sa mise en scène subtile. Et, au contact de Fanny Cottençon, tout a paru si évident, comme si l’on émettait sur la même fréquence. Le lien était là tout de suite, pudique et authentique, et si joyeux…
Cet article est paru dans le Télépro du 21/11/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici