«Les Mystères de l’école de gendarmerie» (La Une) : un drôle de couple d’enquêteurs
À voir ce dimanche à 20h55 sur La Une, cette fiction policière est la suite des «Mystères du Bois Galant».
Sara Mortensen et Olivier Sitruk font à nouveau équipe à Rochefort, en Charente-Maritime, sous les traits d’Emma et Adrien, un couple d’enquêteurs amoureux. «Ils sont drôles et attachants. Ils s’adorent, mais ils ont beaucoup de tempérament, ce qui provoque pas mal d’étincelles. Au-delà de l’intrigue, ils rendent l’histoire plus pétillante. Les téléspectateurs ont été séduits par ce couple. Cela change aussi des séries policières plus conventionnelles. Je me suis beaucoup amusé à glisser de l’humour dans les répliques», explique le scénariste Philippe Le Dem.
La jalousie est au cœur de cet épisode. «Adrien ne m’a pas tout dit à propos de l’adjudante de gendarmerie Clémentine Martin. Mon personnage, Emma, le découvre… Elle me fait rire, je l’adore ! Ce rôle a été écrit sur mesure pour moi. Cela a été un bonheur de le retrouver», souligne l’actrice principale de 41 ans.
Sara Mortensen vient de reprendre les chemins du studio pour la troisième saison de huit épisodes d’«Astrid et Raphaëlle» où elle incarne une archiviste autiste Asperger.
Deux autres «Mystères» sont d’ores et déjà en cours d’écriture.
Cet article est paru dans le Télépro du 9/9/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici