«Les Municipaux, ces héros» : quand les neurones se tournent les pouces
Le film des Chevaliers du Fiel est à découvrir ce jeudi à 21h15 sur C8.
Inséparables depuis plus de trente ans, Les Chevaliers du Fiel, alias Éric Carrière (63 ans) et Francis Ginibre (61 ans), ont eu Michel Drucker pour bonne fée. L’animateur leur a offert un de leurs premiers passages télé. «Sans lui et notre chanson «La Simca 1000», un antitube devenu un tube, notre notoriété n’aurait pas explosé», confirme Francis.
Avant le succès, ils ont essuyé toutes les tempêtes. «Les sièges de camping dans la salle, l’effondrement d’une scène en Tunisie, les cachets de misère… Et la panne d’essence au dernier péage sur le trajet Paris-Toulouse parce que nous étions fauchés pour faire le plein. Mais qu’est-ce qu’on s’est marrés !», se souvient Éric.
Une douzaine de spectacles plus tard, le duo toulousain continue de régaler les zygomatiques. En 2018, Les Chevaliers du Fiel passent une nouvelle fois de la scène à l’écran, en y transposant leurs personnages culte d’employés municipaux très, très fainéants.
À force de gags et de blagues lourdingues, cette comédie potache n’est pas leur plus belle réussite. Les fans du duo apprécieront, les autres passeront leur chemin.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici