«Les Maternelles» passent sur France 4

Agathe Lecaron passe de France 5 à France 4. © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Gros changement pour les aficionados de l’émission 100% parents de France Télévisions : elle débarque désormais sur France 4 !

Sauvée in-extrémis pour une saison de plus, France 4 se recentre sur la jeunesse et l’éducation. Ce n’est pas neuf, c’était l’argument de la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte pour ne pas fermer France 4 tout de suite.

Selon la presse française, il va y avoir du changement, et non des moindres. France 4 restera la chaine des programmes jeunesse de France tv, et qui prendra la plus grande tranche de «Okoo», mais la chaine s’ouvrira à l’éducation au sans large et s’adressera donc aussi aux adultes.

Tout d’abord par le transfuge des «Maternelles» de France 5 vers France 4, à 9h, avec toujours aux commandes, Agathe Lecaron. Et petit bonus pour la plus belge des animatrices françaises (avec Frédérique Courtadon sur France 3 !), une émission plutôt dédiée aux parents d’adolescents, «La Maison des Parents», en semaine, vers 14 heures.

Les soirées seront également un peu plus studieuses, par la création de la case «Lumni Sciences», le mercredi à 21h05, qui rediffusera les émissions «Le Pouvoir extraordinaire du corps humain» avec Michel Cymès et Adriana Karembeu ou «Le Monde de Jamy» (avec Jamy Gourmaud) ; et celle «Lumni Nature», le jeudi, avec des documentaires nature tels la collection de Jacques Perrin, «Peuples des forêts».

Vers 18h30, toute la semaine, Alex Goude retrouvera le plateau de «Club Lumni», le programme ludique lancé durant le confinement.

Et pour démarrer l’année scolaire, le lundi 31 aout, une soirée-débat spéciale sur l’enseignement en période de pandémie avec un documentaire immersif au cœur d’une école post-confinement, en France.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici