Les Kaïra

Les Kaïra

Trois potes de cité se rêvent une sortie par le haut dans une comédie peu raffinée, mais assurément drôle.

Avec des prestations quatre étoiles de Ramzy en rappeur caïd de banlieue et de François Damiens en magnat du film X, «Les Kaïra» joue la carte de la farce énorme, centrée sur un trio de glandeurs d’une cité (Melun). Ils y ressassent leurs frustrations (sexuelle, financière, affective, identitaire) en rêvant d’entrer, on ne sait trop comment, dans le monde des riches et célèbres. Né d’une série de courts formats rôdée sur le Web et Canal+, le film de Franck Gastambide ne vole pas haut, mais ses gags gonflés ou décalés font souvent mouche. Très trash (attention aux jeunes regards) et assez drôle.
Louis DANVERS
Comédie de Franck Gastambide (France, 2012, 95 min), avec Medi Sadoun (Abdelkrim), Franck Gastambide (Mousten) et Jib Pocthier (Momo).


Vos autres sorties du

mercredi 11 juillet

2012

Chroniques de Tchernobyl

Drôle d’endroit pour des vacances que la région de Tchernobyl. Pour six jeunes touristes, l’horreur n’est pas loin…
Astucieuse idée que celle du film de Bradley Parker, où six jeunes vacanciers aimant les sensations fortes ont la très mauvaise idée de se faire guider vers la région de la catastrophe nucléaire ukrainienne. Perdus dans une ville fantôme, abandonnée depuis la catastrophe un quart de siècle plus tôt, ils s’apercevront qu’ils n’y sont pas vraiment seuls ! De quoi renouveler le genre du film de terreur en une saison qui lui est traditionnellement propice ? La réponse à l’écran…
L.D.
Horreur de Bradley Parker (État-Unis, 2012, 86 min), avec Devin Kelley (Amanda), Jonathan Sadowski (Paul) et Ingrid Bolso Berdal (Zoe).

Mais aussi :

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Peu efficace
Thriller fantastique de Timur Bekmambetov (États-Unis, 2012, 105 min), avec Mary Elizabeth Winstead et Dominic Cooper.

The Raid

Violent
Action de Gareth Evans (Indonésie/États-Unis, 2012, 101 min), avec Iko Uwais et Joe Taslim.

Holy Motors

Poétique
Drame de Leos Carax (France, 2012, 115 min), avec Denis Lavant et Eva Mendes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici