Les hommages se multiplient après la mort de Thierry Redler

Les hommages se multiplient après la mort de Thierry Redler

On ne le voyait plus à l’écran, mais il avait marqué durablement les esprits grâce à son inoubliable rôle de Marc Malloy dans «Les Filles d’à côté», la sitcom à succès des années 90. Après l’annonce du décès du comédien Thierry Redler dans la nuit, de nombreux anciens collègues ont tenu à saluer sa mémoire via les réseaux sociaux.

Tout le monde sous le choc

Jean-Luc Azoulay, le patron des célèbres productions AB, a écrit : «Thierry Redler nous a quittés… Grande tristesse et pensées pour sa famille.»
Émue elle-aussi par cette triste nouvelle, Dorothée a commenté sur Twitter et Facebook : «Une pensée positive pour Thierry Redler qui incarnait Marc Malloy dans « Les Filles d’à côté ». Il est décédé cette nuit à l’âge de 56 ans.»

Les animateurs aussi

De son côté, Hélène Rollès a posté sur Facebook : «Vous l’avez surement connu pour son rôle dans « Les Filles d’à côté ». Marc alias Thierry Redler nous a quittés… Toutes nos condoléances à sa famille et ses enfants. Repose en paix Thierry».
Adeline Blondieau a pour sa part déclaré : «Un collègue disparaît. Trouve enfin la paix Thierry ! Une pensée pour tes enfants».
Olivier Minne («Fort Boyard») s’est lui aussi fendu d’un petit mot : «Je viens d’apprendre le décès de Thierry Redler. Très grande tristesse. C’était un homme plein de talent que j’aimais beaucoup. Pensées.» L’animatrice Faustine Bollaert a elle réagi avec nostalgie : «Triste d’apprendre la mort de Thierry Redler… Un visage familier de ma jeunesse. Je pense à sa famille…»

Enfance malheureuse

Âgé de 56 ans, le comédien avait été hospitalisé jeudi à La Rochelle après avoir été retrouvé dans un état critique sur son bateau ancré dans le Vieux Port. Pour l’heure, les causes de son décès n’ont pas été communiquées.
En 1998, Thierry Redler avait décrit son enfance à Royan en Charente-Maritime dans un téléfilm autobiographique, «La Traversée du phare», puis dans un deuxième téléfilm tourné à La Rochelle, «Les Inséparables», où il mettait en scène ses deux fils comédiens, Romain et Jim.

Meurtri par la vie

Il avait également joué en 2005 un médecin qui opère à l’autre bout du monde des enfants atteints de malformations cardiaques dans la série «Les Hommes de coeur» d’Edouard Molinaro. Il s’était impliqué à la suite du téléfilm dans l’association «La Chaîne de l’espoir». Il avait aussi doublé la voix de Sangoku dans «Dragon Ball Z».
Autodidacte, il avait fait plusieurs petits métiers avant de se lancer dans la carrière de comédien, pour la télévision, le théâtre et le cinéma. Durement éprouvé par le décès de proches, dont sa mère et sa deuxième épouse, il avait fait plusieurs tentatives de suicide.

Julien Vandevenne (avec AFP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici