«Les Héritiers» (France 2) : Carole Weyers, l’actrice belge touche-à-tout

Dans «Les Héritiers», trois jeunes loups se disputent la succession d’un cabinet de gestion de crise (Pierre Perrier et Carole Weyers) © France 2/Septembr/JF Baumard

Diffusé ce lundi à 21h05 sur France 2, ce téléfilm policier tourné en Île de France et en Bretagne réunit Pierre Perrier et Carole Weyers, une actrice belge globe-trotteuse.

«Je cherche toujours l’humain derrière le rôle. Parfois, c’est plus difficile parce que certains personnages ne se dévoilent pas beaucoup. Tout est alors dans la subtilité. J’aime trouver leurs failles pour que le public puisse s’y identifier. Je pars de moi et de toutes mes facettes lorsque j’aborde un rôle, comme un détective», souligne la comédienne.

À 36 ans, cette diplômée de l’IAD partage sa carrière entre les États-Unis et l’Europe, vit entre Los Angeles, où son compagnon bosse pour le «Late Late Show» de James Corden (CBS), et Bruxelles. Elle a écumé les castings et est apparue dans «Modern Family», «NCIS», «Grey’s Anatomy»…

«C’est très dur comme métier. La compétition y est rude. Il faut être réellement passionné pour pouvoir essuyer les échecs et refus.»

En avril 2019, Carole Weyers a été récompensée du prix de la Meilleure actrice au Festival Séries Mania, à Lille, pour son rôle de capitaine de police intuitive et fonceuse dans la série «Double Je», de Camille Pouzol. Elle est à l’affiche de la prochaine série «Mercato», d’Yvan Le Mée, sur l’envers du foot.

Cet article est paru dans le Télépro du 9/9/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici