«Les Guignols» se font attendre, mais reviendront bien sur BeTV !

«Les Guignols» se font attendre, mais reviendront bien sur BeTV !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Annoncés pour septembre, «Les Guignols de l’info» ne sont toujours pas à l’antenne. Canal+ annonce leur retour d’ici un mois.

D’abord prévu le lundi 7 septembre, puis à la fin du même mois, nous sommes à la mi-octobre, et toujours aucune trace du retour des «Guignols» sur Canal+, BeTV ou Dailymotion… Dans «Média le Mag», dimanche, sur France 5, le producteur a voulu rassurer les fans.

Les directives de Bolloré

On le sait, l’émission satirique est dans la ligne de mire du nouveau patron de Canal+, Vincent Bolloré. Fini le clair à 19h50, à un horaire charnière de la télévision. En France, l’émission sera désormais cryptée, à 20h50. Même chose pour BeTV.

Le producteur rassure

Mais qu’en est-il réellement ? Yves Le Rolland, le producteur de l’émission, rassure. L’émission reviendra aux alentours de la mi-novembre.

Adieu la politique et les polémiques, le faux JT sera remplacé par le décor d’une salle de rédaction et les moqueries sur les people seront la nouvelle ligne éditoriale, histoire d’épargner un peu les politiques.

La marionnette, PDD perd d’ailleurs son statut de vedette.

En mode économies

Au passage, les auteurs historiques ont été débarqués de la chaîne, cet été. Des rumeurs parlent d’un salaire de 35.000 € par mois, chacun. Trop cher pour la nouvelle direction de Canal+ qui souhaite faire des économies un peu partout.

Une saison des «Guignols» coûtait près de 25 millions d’euros à la chaîne cryptée !  

Que les abonnés à BeTV se rassurent, le programme reviendra donc très bientôt. Reste à savoir, si les nouveautés ne vont pas signer l’arrêt de mort du programme.

«Les Guignols» sont arrivés en 1988 sur Canal+ sous l’enseigne «Les Arènes de l’info». Le terme «Guignols» apparaîtra en 1991, avec une plus grande caricature du monde politique outre-Quiévrain. Un peu trop, peut-être, pour notre époque…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici