Les Frères d’Armes «de retour» à Bastogne
Dans le cadre de la commémoration annuelle de la bataille des Ardennes, une partie du casting de la série «Frères d’Armes» (connue aussi par son titre original «Band of Brothers») est en visite depuis ce vendredi à Bastogne.
Un événement similaire avait déjà été organisé en 2014 en Normandie. Une première rencontre entre des fans, dont certains venus de l’étranger, et treize acteurs qui ont joué dans la série a eu lieu vendredi soir.
La série « Frères d’Armes », créée par Steven Spielberg et Tom Hanks, et diffusée pour la première fois en 2001 aux Etats-Unis sur la chaîne HBO, retrace l’histoire d’une compagnie de GI – la « Easy Company » – parachutée en juin 1944 en Normandie et qui sillonnera l’Europe. Les hommes prendront part à la Bataille des Ardennes et toute une partie de la série revient sur les événements s’étant déroulés dans la région de Bastogne.
Les places pour la rencontre de vendredi étaient déjà vendues depuis plusieurs mois. L’événement s’inscrit dans le cadre d’une collecte de fonds organisée par la fondation World War II dont le but est perpétuer un travail de mémoire.
Les fans ont déboursé 101 euros par personne afin de pouvoir assister à la soirée à l’Espace 23 de Bastogne. Après une séance de questions-réponses, les acteurs se sont prêtés à une grande séance de dédicaces de DVD, livres et autres photos tournant autours de « Frères d’Armes ».
Les détenteurs d’un accès à cette soirée ont ainsi eu l’occasion de rencontrer Rick Gomez (alias « Georges Luz »), James Madio (« Frank Perconte »), Shane Taylor (« Eugene ‘Doc’ Roe ») ou encore Dale Dye (« Robert Sink »).
Les « Frères d’Armes » étaient samedi après-midi les invités du traditionnel jet de noix du balcon de l’hôtel de ville. L’équipe visitera encore dimanche le Bois Jacques, lieu historique de la Bataille des Ardennes à Bastogne.
Découvrez ci-dessous le reportage réalisé par RTL-TVI sur ce sujet :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici