«Les Filles du dernier rang» (Netflix) : liberté, évasion et féminisme
Certaines séries ont le don de redonner le sourire. Même dans les périodes les plus abruptes de la vie. C’est notamment le cas avec «Les Filles du dernier rang» qui mêle histoire d’amitié et maladie. Vaut-elle le coup de d’œil ?
Pitch : Cinq trentenaires, amies depuis l’école, se rasent le crâne. La raison ? L’une d’elles est atteinte d’un cancer. Elles consacrent alors leurs vacances annuelles à sortir de leur zone de confort en réalisant des défis.
À lire aussi : Des trios qui cartonnent sur Netflix
Bucket list entre copines
«Girls», «Sex and the City», «The Bold Type»… Les séries où l’on suit des meilleures dans leur quotidien ont un succès fulgurant. Avec «Les Filles du dernier rang», Netflix frappe fort en ajoutant à la recette des vacances au soleil et une bucket list, une liste de choses à faire avant de mourir.
La série espagnole choque dès les premières secondes lorsque les cinq copines se rasent la tête, chacune devant leur miroir. Une scène poignante qui en dit long sur ce qu’est l’amitié. Au cours de leur séjour, elles font face aux regards d’autrui où se mêlent dégoût et tristesse. Car oui, pour certains, une femme avec le crâne rasé ne peut être que malade…
Leurs marques de soutien s’enchaînent, malgré des personnalités bien distinctes et des comportements surprenants. Pour prouver leur loyauté, elles n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort en relevant des défis. Le récit est également imprégné de féminisme. Une aventure inspirante !
Curieux de découvrir «Les Filles du dernier rang» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici