Les fêtes sur France 2

Sophie Davant et l'équipe d'«Affaire conclue» © France 2
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne française mise sur les divertissements événementiels avec le très attendu «Boyard Land».

On en parle depuis cet été, il sera à l’antenne ce samedi 21 décembre : «Boyard Land», le spin-off de «Fort Boyard» ou le Fort Boyard d’hiver. Le chef Willy Rovelli est aux manettes d’une fête foraine ! Dans une ambiance à mi-chemin entre l’univers de Tim Burton et le film The Greatest Showman, «Boyard Land» est un jeu d’aventures faisant appel à l’enfance, aux couleurs étincelantes, qui met en compétition deux équipes de quatre personnalités jouant au profit d’une association. Comme son grand frère, le jeu veut mettre en avant trois valeurs essentielles : le dépassement de soi, la solidarité et la convivialité.

La Deux diffusera deux numéros pendant les fêtes avec notamment Vitaa, Slimane, Amel Bent, Mickael Miro (aujourd’hui manager de Slimane), Jarry, Laury Thilleman, Vincent Lagaf, Camille Cerf et Christophe Licata (danseur de DALS).

«Affaire conclue» revêtira également ses plus beaux atours pour Noël, et sera au coeur du marché de Noël de Mulhouse pour son un nouveau prime. Plusieurs personnalités tenteront de vendre au meilleur prix des objets au profit d’une association qui leur est chère. Chantal Goya viendra vendre une très jolie guitare ; Vincent Niclo proposera aux acheteurs une valise offerte à Brigitte Bardot dans les années 60 par son premier mari Gunter Sachs ; et Delphine Wespiser, Miss France 2012, ex-chroniqueuse de «TPMP» et le personnage Blanche/Rouge dans «Fort Boyard», surprendra les acheteurs avec le tableau d’un peintre célèbre. Notre compatriote, Gérald Watelet sera de la partie.

Nagui proposera deux primes (25/12 et 01/01) de «N’oubliez pas les p̶a̶r̶o̶l̶e̶s enfants». Le programme-phare de l’access reçoit 8 chanteurs en herbe âgés de 9 à 13 ans qui vont tenter à leur tour de remporter les cadeaux de leurs rêves. Comme les grands et dans un décor tout en couleurs, nos 8 candidats vont jouer au cours de 4 duels qui suivront, les mêmes règles que les émissions quotidiennes. Le vainqueur de chaque face-à-face tentera en finale, de remporter les 5 cadeaux qu’il a lui-même choisis.

Avec cette année, à la présentation, Marie-Sophie Lacarrau, France 2 proposera une 6e édition de «Prodiges», en deux primes également (26/12 et 02/01). Et enfin, pour passer le cap de la nouvelle année, Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant seront aux commandes de «La Chanson française fête le 31». Au programme, les plus belles chansons de l’année, des duos inédits et des grands tubes avec Dadju, Christophe Maé, Julien Clerc, Soprano, Enrico Macias, Kendji, Claudio Capeo, Sylvie Vartan, Jean Baptiste Guegan, Vitaa & Slimane, Clara Luciani, Alain Souchon, Carla, Maelle, Les Frangines, Shym, Kids United, Garou, Dany Brillant, K.Maro, Larusso, Emile & Image, Erza Muqoli,…

Après la RTBF, France 2 diffusera le documentaire sur l’histoire de la Cathédrale Notre-Dame, racontée par Sophie Marceau. Pour le réveillon de Noël, un autre documentaire, «Le Plus beau pays du monde». Gérard Lanvin racontera le monde animal au sein de la grande chaîne des Alpes.

Pour le cinéma et la fiction, comme RTL, la chaîne publique mise sur les classiques de Disney mais aussi des grands classiques comme «Octopussy», «Dangereusement vôtre», «L’As des as»,…

En inédit, un spécial Noël des «Petits meurtres d’Agatha Christie».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici