«Les Experts» jouent leur avenir avec «Cyber»
Aux abois, la franchise tente de se relancer avec le lancement d’un troisième spin-off.
L’époque où «Les Experts» de Las Vegas dominaient sans partage les audiences américaines est révolu.
Après les euthanasies des «Experts : Miami» (2002-2012) et des «Experts : Manhattan» (2004-2013), le show originel initié le 6 octobre 2000 sur CBS n’a pas encore été renouvelé pour une saison 16.
Rabotée à dix-huit épisodes, la quinzième s’est conclue le 15 février 2015 sur le départ du personnage emblématique de Nick Stokes (Georges Eads).
Et si le futur de la franchise était… virtuel ?
Dès ce mercredi 4 mars 2015 sur l’antenne de CBS, «Les Experts Cyber» prendront possession de tout nouveaux terrains d’investigation.
Menée par Patricia Arquette («Médium»), tout juste «oscarisée» pour sa performance dans «Boyhood», la nouvelle équipe traquera sans relâche les pirates, les hackers et les cybercriminels.
Des noms connus
En plus de la sœur de Rosanna Arquette, la production s’est attaché les services de prestigieux vétérans de la télévision américaine.
James Van Der Beek, le mielleux Dawson de la série éponyme, et Peter MacNicol, le truculent avocat John Cage dans «Ally McBeal», donnent une couleur atypique et alléchante à l’équipe de «CSI : Cyber» en version originale.
Introduits par l’équipe de Las Vegas
Les plus nostalgiques noteront la présence du revenant Luke Perry, le ténébreux Dylan McKay de «Beverly Hills 90210».
La «team» de «Cyber» avait été présentée en bonne et due forme dans le vingt-et-unième épisode de la quinzième saison des «Experts» de Las Vegas.
Toujours ce mercredi 4 mars 2015, en marge de la première américaine de «Cyber», CBS entend diffuser ce fameux épisode d’introduction dans 150 pays (dont la Belgique), histoire de pulvériser le record du monde de la diffusion simultanée détenu par «Docteur Who» (98 pays).
Georges Lekeu
Découvrez ci-dessous le teaser vidéo des «Experts Cyber» :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici