«Les Ex» : des chassés-croisés pas tendres
Injustement boudée lors de sa sortie, cette comédie française est à découvrir ce jeudi à 21h05 sur TF1.
Avec à peine 185.000 spectateurs en salles, en juin 2017, cette comédie signée Maurice Bathélemy est passée quasi inaperçue. Pourtant, sous la forme d’un film choral, elle dispose de quelques atouts : plusieurs histoires à la fois drôles, parfois surréalistes et dans l’air du temps, quelques dialogues savoureux et un casting bien ficelé entre Jean-Paul Rouve, Arnaud Ducret, Patrick Chesnais, Natacha Lindinger, Claudia Tagbo, Judith El Zein, Baptiste Lecaplain, Alice David et Stéfi Celma.
«C’est difficile de faire un pitch de mon film parce que nous suivons des couples de générations différentes dans Paris qui ont tous pour point commun, le regret. Je me suis inspiré d’un film italien dont il reste quelques personnages seulement. Une vie d’ex, c’est la vie de quelqu’un qui gère son ancienne histoire un peu tous les jours et qui doit faire avec», résume Maurice Barthélemy, lui-même ex-compagnon des actrices Marina Foïs et Judith Godrèche.
Dans «Les Ex», Patrick Chesnais incarne un personnage jubilatoire, un juge sans filtre, en plein divorce, Jean-Paul Rouve campe un psy, père de jumelles, séparé au bout de quinze ans de vie commune et Arnaud Ducret évolue en soutane !
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 23/7/2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici