«Les Estivales de Culturebox» : tous en scène à Montpellier !
Dans la lignée du rendez-vous quotidien «Culturebox», lancé en février sur la chaîne éponyme, Daphné Bürki et Raphaël Yem ont animé les Estivales de Culturebox sur la scène de la promenade du Peyrou, à Montpellier. Au total, trente artistes se sont succédé début juillet devant un public tiré au sort de moins de 1.000 spectateurs assis, contrainte sanitaire oblige.
Ce jeudi à 21h05 sur France 2, place à la deuxième des trois soirées télé avec sept chanteurs aux styles bien différents, de Gaëtan Roussel (Louise Attaque) à Black M, de Boulevard des airs à Suzane et Patrick Fiori.
«Ce qui est assez touchant dans ce contexte, c’est que le public avait très envie de retrouver du live et que les artistes ont eu le trac à nouveau comme s’il s’agissait du premier concert de leur vie. Il y a beaucoup de joie. On aurait presque pu oublier à quel point cela fait du bien psychologiquement et physiquement, à quel point ça libère, à quel point on veut faire la fête», commente Daphné Bürki. «Je n’ai jamais autant travaillé. C’est bon de se sentir utile. Relève de la scène électro, Suzane a inauguré cette chaîne « éphémère » de France Télévisions où je reprendrai Culturebox dès la rentrée», confirme-t-elle.
Cet article est paru dans le Télépro du 5/8/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici