«Les Enquêtes de Morse» : Endeavour plonge dans les seventies
La série est de retour ce dimanche à 21h10 sur France 3.
En bouclant la 8e saison et 33 épisodes de la série dérivée «Les Enquêtes de Morse», Shaun Evans (41 ans) a fait aussi bien que son prédécesseur John Thaw, disparu en 2002 à 60 ans. Héros britannique des romans policiers de Colin Dexter, «L’Inspecteur Morse» avait connu ainsi sept saisons à succès en télé. L’acteur John Thaw y incarnait parfaitement ce personnage à la fois brillant, solitaire et tourmenté, alcoolique mondain, cruciverbiste et amateur de musique classique.
Campé par Shaun Evans depuis 2012, le jeune inspecteur d’Oxford des années 1960 a mûri au fil du temps, passant d’un jeune adulte généreux et plein de principes à un homme plus endurci qui excelle au travail malgré ses défauts.
Les nouvelles intrigues criminelles débutent en 1971. «C’est un luxe de pouvoir participer aussi longtemps à une série. Cela me permet de façonner petit à petit le personnage. Endeavour Morse ne fait pas partie du troupeau, il est l’outsider, cela le rend aussi brillant que tragique. Et tant qu’il y a encore une histoire à raconter et que nous pouvons nous dépasser, je suis heureux d’en faire plus», a déclaré l’acteur d’origine irlandaise après l’annonce d’une 9e saison par la chaîne ITV.
Cet article est paru dans le Télépro du 20/1/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici