Les Enfoirés 2022 décimés par le covid-19
Plusieurs artistes font l’impasse du spectacle de 2022 pour raisons médicales ou parce qu’ils sont cas contact.
C’est une nouvelle tuile pour la troupe des Enfoirés. Après avoir dû annuler la venue du public dans la salle où est enregistré le spectacle 2022, ce sont, cette fois, des défections d’artistes pour cause principalement du covid.
Ainsi, selon Télé Loisirs, la production a dû accuser le coup de pas mal d’annulation pour covid après avoir effectué le test PCR d’usage. Ce sont Christophe Maé, Jenifer, Jane Birkin, Jeff Panacloc, Michèle Laroque, Claire Keim et Carla Bruni qui ont dû renoncer. Michaël Youn, l’un des chefs d’orchestre du spectacle, est en quarantaine dans sa chambre d’hôtel en attendant que sa charge virale descende.
Précisons que Mimie Mathy avait déjà annoncé devoir subir une intervention chirurgicale, et donc elle ne peut pas participer à l’édition 2022.
Il y aura quand même quelques nouveaux dans la troupe : Anne Sila (de «The Voice All-Star»), Joyce Jonathan, Jérémy Frérot et Camelia Jordana, pour les chanteurs. Dans les comédiens, ce seront les premiers pas d’Arnaud Ducret. Enfin, on annonce également la venue du spationaute Thomas Pesquet qui interprètera un titre, tout comme le joueur de foot, Kylian Mbappé.
Tous ces petits nouveaux seront parrainés par les anciens : Julien Clerc, Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Zazie, Amel Bent, Patrick Fiori, Bénabar, Lorie, Soprano, Claudio Capéo, Amir, MC Solaar, Isabelle Nanty, Nolwenn Leroy, Sébastien Chabal, Gérard Jugnot, La Bande à Fifi… On reverra également Garou et Catherine Lara.
Le spectacle «Sur un air des Enfoirés», enregistré à Montpellier, sera diffusé sur TF1, en mars prochain.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici