«Les Enfants de la musique fêtent l’été» : l’air fait la chanson
Ce vendredi soir sur France 3 (21h05), revivez les meilleurs moments des années 1960 à 1980 avec, en live, Michèle Torr, Dave, Herbert Léonard, Jean-Baptiste Guégan…
En mai 2019, France 3 lançait un nouveau divertissement musical présenté par deux animateurs maison, Bruno Guillon («Les Z’amours») et André Manoukian («La Vie secrète des chansons»). Mix entre deux émissions cultes, «Les Enfants de la télé» et «La Fureur» d’Arthur (sorte de karaoké géant sur France 2, puis TF1, de 1995 à 2000), «Les Enfants de la musique» joue à fond la carte de la nostalgie, autour d’artistes d’hier et d’aujourd’hui.
Au rythme de huit invités répartis en deux équipes et d’interprètes surprises de tubes en plateau, ils ont chanté les années yéyé, les seventies et les eighties. Pour le fun, les équipes s’affrontent lors de quiz musicaux, de blinds tests et de playbacks. Et l’intarissable André Manoukian se glisse de temps en temps derrière son piano pour raconter quelques anecdotes autour d’un succès. Pour ce touche-à-tout, la musique est tiraillée entre sacré et sucré. «Du temps des Grecs, les musiques apollinienne et dionysiaque cohabitaient déjà», rappelle-t-il. «La première élevait vers la spiritualité, la seconde, basée sur le rythme, la transe et l’oubli, permettait de renouer avec son animalité.»
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 30/07/2020.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici