Les Diables vont se partager 3,48 millions d’euros pendant la Coupe du Monde !
Les joueurs de notre équipe nationale de football sont parvenus à un accord avec l’Union belge de football concernant les primes de match durant la Coupe du monde, rapportent Le Soir et Het Laatste Nieuws lundi.
Négocié par Kompany et Vertonghen
Les joueurs et le staff technique capteront ainsi quelque 60 % du montant versé par la FIFA à la fédération belge. L’accord, épais d’une cinquantaine de pages, a été négocié pour les joueurs par le capitaine de l’équipe, Vincent Kompany, et Jan Vertonghen.
Avec le staff
Chaque équipe participant à la Coupe du Monde perçoit 5,8 millions d’euros de la FIFA. Pour la Belgique, environ 60 % de ce montant, soit 3,48 millions d’euros, sera partagé entre les 23 Diables qui feront le voyage au Brésil et la trentaine de membres du staff.
Sans compter le droit à l’image !
L’accord intervenu prévoit le montant des primes pour la phase de groupe, mais également pour les matches à élimination directe, et ce jusqu’aux 1/2 finales. Si les Diables devaient atteindre la finale de la compétition, un nouvel accord devrait être noué au soir de la qualification. Le droit à l’image des joueurs n’entre pas en compte dans cet accord.
Julien Vandevenne (avec Belga)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici