Les Diables Rouges s’imposent 3-4 au Stade de France !

Les Diables Rouges s'imposent 3-4 au Stade de France !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les Belges de Marc Wilmots n’ont fait qu’une bouchée des Français de Didier Deschamps.

Moins d’une semaine après avoir hérité de la deuxième place au classement mondial de la Fifa, les joueurs belges ont fait sensation lors du match amical face à la France ce dimanche 7 juin. Ils ont planté quatre buts dans les filets de Hugo Lloris !

Les deux premiers goals ont été inscrits par Marouane Fellaini. Si le premier, à la 17e minute, était probablement issu d’une position de hors-jeu, le deuxième (à la 43e), de la tête, jettait un froid dans les tribunes parisiennes. Les Belges prenaient définitivement le contrôle, et les supporters noir-jaune-rouge chambraient les bleu-blanc-rouge !

En début de seconde mi-temps, à la 50e, malgré un remaniement de l’équipe française, Radja Naiggolan a fait le break grâce à un «missile» envoyé des 20 mètres.

Dans les minutes qui ont suivi, un penalty a été généreusement accordé aux Français après une «faute» imaginaire de Vertonghen sur Giroud (53e). Un tir au but converti par Valbuena, que Thibaut Courtois n’a pas pu intercepter.

Quelques secondes plus tard, c’est Axel Witsel qui était envoyé au tapis dans le rectangle français. Le penalty tiré et marqué par Eden Hazard rétablissait l’écart de trois buts entre les deux nations (54e).

À la 89e, Nabil Fekir, jeune promesse française, réduisait le score à 2-4, tandis que Dimitri Payet faisait 3-4 à la 92e.

Mais les Belges ont tenu bon jusqu’au bout !

À un an de l’Euro 2016… en France, les Diables Rouges s’imposent comme de sérieux outsiders au titre continental !

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici