Les deux journalistes de «Quotidien» arrêtés au Venezuela ont été relâchés
Deux journalistes français de l’émission de Yann Barthès ont été relâchés jeudi par les autorités vénézuéliennes après avoir été retenus pendant deux jours, ont annoncé sur Twitter l’émission et l’ambassadeur de France au Venezuela.
Nos journalistes Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers vont bien et sont actuellement dans l’avion, direction Paris.
Merci pour vos messages de soutien, merci à l’Ambassadeur de France au Venezuela et enfin, une pensée pour les journalistes encore détenus.#Quotidien pic.twitter.com/GLajukHtKZ
— Quotidien (@Qofficiel) 31 janvier 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers, « soulagés et un peu fatigués », « vont bien et vont quitter le Venezuela dans quelques heures », a précisé l’ambassadeur Romain Nadal, publiant deux photos des journalistes.
Très heureux de retrouver nos compatriotes @piercaille @BdesMonstiers journalistes pour @Qofficiel soulagés et un peu fatigués. Ils vont bien et vont quitter le Vénézuéla dans quelques heures. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour eux. @afpfr @EmbaFrancia @JY_LeDrian pic.twitter.com/pU87gee29P
— Romain Nadal (@NadalDiplo) 31 janvier 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La France a « exigé » leur libération un peu plus tôt dans la journée de jeudi.
Les jeunes reporters, partis au Venezuela pour couvrir la crise politique en cours, filmaient mardi le palais présidentiel de Caracas quand ils ont été interpellés. Le sort de leur producteur au Venezuela, Rolando Rodriguez, n’est pas connu.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici