Les deux belges de «Pékin Express» filent à l’anglaise !

Ils n'auront pas eu le temps de défaire leurs sacs... © M6

Les jumeaux de Theux ont abandonné dès le 1er épisode.

À la surprise générale, Brandon et Nathan, le duo theutois de «Pékin Express», n’iront pas au bout de l’aventure puisqu’ils ont abandonné dans le premier épisode, diffusé jeudi dernier sur M6.

Les jumeaux n’avaient jamais voyagé et étaient assez mal à l’aise à l’idée de faire de l’auto-stop et de «s’imposer» chez l’habitant pour passer la nuit. Résultat : ils baissent les bras et arrêtent leur participation au jeu…

Pour Stéphane Rotenberg, animateur de «Pékin Express», interrogé par la radio française Sud Radio, «c’est la pire situation pour nous. On avait des milliers de gens qui voulaient y aller et qui étaient prêts à aller au bout. C’est qu’on s’est ratés.»

Ce ne sont pas les premiers candidats à abandonner. «C’est arrivé cinq ou six fois en dix-huit saisons. On le prend pour nous, c’est qu’on s’est trompés. Au casting, tout le monde dit qu’ils veulent gagner, mais il faut qu’on soit capable de repérer la petite faiblesse qui fait que les gens baissent les bras», explique-t-il.

Le règlement du jeu prévoit qu’en cas d’abandon, un nouveau binôme remplace celui qui s’en va. Les Français le découvriront dans le prochain épisode.

Une déconvenue noire-jaune-rouge qui a peut-être poussé RTL à ne pas retransmettre l’émission, cette saison ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici