Les cruels duels de «The Voice Belgique»

Les cruels duels de «The Voice Belgique»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Mardi dernier, la première émission des «Duels» s’est soldée par une qualification de tout le monde. Mais la suite sera beaucoup moins heureuse…

C’était le sujet de discussion sur les réseaux sociaux, la semaine dernière. Avec la nouvelle règle du talent volé sans limite, les coaches s’en sont donné à cœur joie sur le buzzer, et au final, tout le monde a été repêché.

Attention, ça ne veut pas dire que tout le monde se retrouvera sur les Lives. Ceux que le coach a délibérément choisi, oui. Ceux qui ont été volés par les autres coaches, c’est un peu différent. Ils sont actuellement sur une corde raide. Et si BJ, Marc, Mosimann ou les rappeurs de Big Flo & Oli buzzent une troisième fois, il y en a d’office un qui va tomber du canapé rouge.

En tant que sociétaire du talentshow, Beverly Jo Scott connaît bien la chanson. Mais là, on peut presque dire que le couplet ne passe pas. Elle reconnaît d’emblée qu’elle était un peu «perdue» lors du premier tour des battles. «Je me situe dans une position inconfortable de devoir mettre des personnes en sursis», précise-t-elle. Pour la petite histoire, les quatre numéros des «Duels» ont été enregistrés en décembre sur un week-end. «Je reste tout de même soulagée que chaque personne puisse être repêchée, néanmoins, ils ont une chance. Ce n’était pas le cas avant…»

La suite de l’aventure s’annonce donc un peu cruelle, mais tout le monde ne sera pas forcément mis en réserve non plus, sous peine de casser le suspens. L’étape suivante sera bien déchirante aussi pour du côté du banc des coaches qui devront – une nouvelle fois – peser le pour et le contre pour conserver les meilleurs talents selon eux. Talent qui devra ensuite briller jusqu’à la finale…

Les réseaux sociaux n’ont pas fini d’en parler…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici