«Les Crevettes pailletées» : un «Grand bain» version queer
Un film à voir ce dimanche à 20h05 sur Tipik.
Après avoir tenu des propos homophobes à la télévision, Matthias Le Goff, vice-champion du Monde de natation, est condamné à entraîner «Les Crevettes pailletées», une équipe de water-polo entièrement composée d’hommes gays, pour le tournoi Gay Games. Deux mondes s’opposent…
Cette comédie française, rappelant «Le Grand bain», est inspirée de l’équipe de water-polo gay du réalisateur et scénariste Cédric Le Gallo. «Conscient de vivre une aventure unique qui a changé ma vie, j’avais envie de défendre les valeurs qui nous animent : la liberté, le droit à la différence et à l’outrance, et surtout, le triomphe de la légèreté sur la gravité de la vie. Des valeurs universelles finalement», explique-t-il.
En avril dernier, trois ans après la sortie du premier opus, l’équipe des «Crevettes pailletées» prenait sa «revanche» avec une suite haute en couleur. La comédie sportive s’est transformée en récit d’aventures, comme un «James Bond gay», plaisante l’acteur Nicolas Gob. L’équipe de water-polo se retrouvait malgré elle dans une région homophobe russe…
Cet article est paru dans le Télépro du 17/11/2022
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici