«Les Concerts de Poche» : échange, audace, proximité, exigence et vitalité

L’association à but non lucratif fête ses dix-sept ans © France 4/Lucien TV/Morgane Production
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Ce samedi à 21h10 sur France 4, à l’occasion de son dix-septième anniversaire, l’association Les Concerts de Poche réunit quatre interprètes emblématiques et 150 choristes de toutes générations pour un concert exceptionnel.

Les compositions de Brahms, Mozart et Fauré sont, entre autres, au programme de cette soirée festive.

Les Concerts de Poche est un projet fondé en 2005 par la pianiste Gisèle Magnan. «Créer des liens nouveaux et durables entre habitants, en construisant des projets ambitieux de musique classique, jazz et lyrique, au cœur des territoires ruraux et des quartiers» et «faire de l’exigence artistique un levier puissant contribuant à construire une société qui favorise la compréhension et l’écoute mutuelle» sont les deux principales missions de l’organisation.

Comment agit-elle concrètement ? «Grâce à des ateliers musicaux collectifs et des concerts, nous contribuons fortement à renouveler et développer le public de la musique classique. À travers nos actions, nous espérons renforcer, chez chacun, la confiance en soi et en l’autre.», explique-t-on sur le site de l’association.

Cet article est paru dans le Télépro du 24/11/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici