
«Les Complices» : comédie absurde et humour noir
Un film franco-belge à découvrir ce lundi à 20h15 sur La Une.
Max, un impitoyable tueur à gages d’une cinquantaine d’années, découvre qu’il a un problème : il s’évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir. Mais ce n’est pas simple quand sa seule compétence professionnelle est de tuer des gens…
À court d’argent et en dépression, il entame un nouveau boulot dans l’immobilier et sympathise avec deux jeunes et gentils voisins, Stéphanie et Karim, qui n’imaginent pas un seul instant à qui ils ont affaire. Max s’attache malgré lui à ce couple sans histoires et apprend à écouter ses sentiments. Jusqu’à ce que son passé le rattrape car son ancien patron, mécontent de sa défection, veut l’éliminer…
Une comédie franco-belge de Cécilia Rouaud («Photo de famille», «Le Livreur de Noël»). Avec François Damiens, William Lebghil – qui a reçu pour ce rôle le Prix d’interprétation masculine au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez en 2023) -, Laura Felpin et Vanessa Paradis. «Les Complices» reprend les codes du film de tueur à gages en y alliant la comédie absurde et l’humour noir. Un moment rafraîchissant, drôle et caustique, peuplé de seconds rôles irrésistibles. Tel Jean-François Cayrey en commercial borné, et Bruno Podalydès en «nettoyeur» aux chemises hawaïennes.
Cet article est paru dans le Télépro du 20/2/2025
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici