Les clients VOO vont désormais avoir accès à CanalPlay

Les clients VOO vont désormais avoir accès à CanalPlay
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est une première en Belgique ! Le catalogue de vidéos à la demande de Canal+ sera disponible sur VOO.

Le printemps rime avec nouveauté chez VOO. Après l’arrivée exclusive de la 4K et le réaménagement du premium de BeTV, l’opérateur wallon poursuit la dynamique d’amélioration de son offre.

Dès le 18 mai, les abonnés au réseau VOO auront accès à CanalPlay, le catalogue de SVOD de Canal+. À ne pas confondre avec le replay de Canal+, donc pas d’émissions françaises de la chaîne cryptée.

CanalPlay est un peu un Netflix à la française (et ne cache pas ses véléités concurrentielles), mais avec 3 fois plus de choix. L’offre «belge», puisqu’elle dépend des droits territoriaux, démarrera avec 3.500 titres pour atteindre les 6.500 à la fin de cette année.

Quatre piliers forment la programmation : des films, des séries, du contenu pour les enfants et du divertissement (spectacles, concerts, documentaires). L’offre coûtera 9,99€ (comme son concurrent américain), mais sera disponible jusqu’à 5 écrans grâce à VOOmotion.

CanalPlay sera complémentaire à BeTV Go, mais ce ne sera pas «cheap», précise le câblo. Les programmes, selon les fenêtres de droit, seront disponibles de 3 à 12 mois.

En France, CanalPlay attire 600.000 abonnés (selon Canal+, Netflix serait dans les mêmes chiffres d’abonnés). VOO table sur 50.000 clients.

Pierre Bertinchamps

Cliquez ici pour accéder à CanalPlay

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici