Les boutiques VOO vont faire place à des «coins VOO» dans les boutiques Orange

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La vingtaine de boutiques VOO éparpillées à travers la Wallonie vont progressivement disparaître et faire place à des « coins VOO » dans les boutiques d’Orange se trouvant à proximité. C‘est ce qu‘a expliqué vendredi Xavier Pichon, le CEO d’Orange, en marge de la publication des résultats financiers de l’opérateur. Il n’y aura pas de répercussion sur l’emploi. La marque VOO n’est, elle, pas (encore) vouée à disparaître.

Le processus de transfert des boutiques VOO vers celles d’Orange devrait se terminer dans le courant du second semestre de cette année. Le personnel de ces magasins a, quant à lui, été complètement intégré dans les équipes de ventes d’Orange, sans perte d‘emploi à la clé.

Quant à VOO, une marque régionale très forte, elle continue d’exister pour le moment, aux côtés des deux fers de lance du groupe que sont Orange, dans la catégorie premium, et hey!, l‘enseigne 100% numérique aux coûts réduits.

L‘opérateur entend continuer de miser sur la pénétration locale voire ultralocale de VOO et la conquête ciblée de consommateurs qu’elle permet.

Revenant sur l’arrivée de Digi, le 4e opérateur, depuis la mi-décembre, le CEO a assuré qu’il n’y avait pas eu « d’hémorragie » en termes de perte de clientèle depuis lors. « Nous avons la meilleure offre, cela fait la différence », a balayé Xavier Pichon.

Dans la foulée de l‘annonce de l‘offre de Digi à 5 euros pour des appels et SMS illimités et 15 GB d‘internet mobile, le tout avec une connexion en 4G, hey! avait répliqué le jour-même en proposant le même tarif mais avec un réseau hybride 4G/5G, ainsi que d’autres offres avec davantage de données.

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