«Les Bodin’s en Thaïlande» : 3 questions au célèbre duo comique
Le dernier film en date du duo comique est à découvrir ce samedi à 20h20 sur La Une.
Inquiète pour le moral de son fils Christian (Jean-Christian Fraiscinet), Maria (Vincent Dubois) l’emmène se changer les idées en Thaïlande.
Pourquoi avoir eu envie de les envoyer si loin ?
V.D. et J.-C. F. : Quand on a créé ces personnages en 1994, on a longtemps pensé qu’il fallait les laisser chez eux, dans leur ferme, en autarcie. Puis on s’est aperçus que plus on les sortait de leur environnement, plus on les confrontait à la modernité et plus ça fonctionnait. La Thaïlande est loin de l’univers des Bodin mais c’est aussi un pays qui a la culture du bon sens et de la sagesse et ça, ça parle à Maria et Christian.
Le film est drôle, mais aussi empreint d’émotion…
Chez les Bodin, il y a beaucoup de nous, de notre enfance, et c’est naturel pour nous d’injecter dans l’histoire des moments plus intenses, authentiques. On s’est aussi souvent inspirés de «Strip-tease», il y a des touches de cette émission qui portait à rire pratiquement tout le temps, mais qui, au fond, était extrêmement touchantes car on y rencontrait des gens fragilisés par la vie…
Travailler avec le même partenaire depuis trente ans est-il évident ?
C’est même précieux ! Il y a peu de duos ayant une telle longévité ! Notre force, c’est que nous sommes très différents, mais que nos racines sont similaires. C’est ce qui rend notre socle amical et professionnel solide…
Cet article est paru dans le Télépro du 28/12/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici