Les Belges nommés aux Oscars (vidéos)
Deux longs métrages et un court aux accents belges sont en lice pour les Oscars qui seront décernés le 2 mars 2014 à Hollywood.
Les films belges « The Broken Circle Breakdown » et « Ernest et Célestine » font partie de la liste des nominés aux Oscars, dévoilée jeudi 17 janvier 2014 par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS). Le film de Felix van Groeningen « The Broken Circle Breakdown » est nominé pour l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère. Le film d’animation « Ernest et Célestine », adaptation de l’œuvre de Gabrielle Vincent par le Français Benjamin Renner et les Belges Vincent Patar et Stéphane Aubier, a quant à lui décroché une nomination pour l’Oscar du Meilleur film d’animation. Enfin, « Monsieur Hublot », un personnage créé par le sculpteur namurois Stéphane Halleux, est le héros d’un court métrage d’animation qui a lui aussi été retenu. Réalisé par Laurent Witz et Alexandre Espigares ce court est directement inspiré de l’univers de Stéphane Halleux. Il raconte la vie d’un vieux garçon célibataire, rempli de tocs et de manies, qui mène une vie bien réglée mais qui va changer après l’adoption d’un chien-robot.
La 86e Cérémonie des Oscars se déroulera le dimanche 2 mars 2014 au Dolby Theatre du Hollywood & Highland Center de Los Angeles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici