«Les Associés» (La Une) : des nouveautés pour dynamiser le jeu

«Les Associés» (La Une) : des nouveautés pour dynamiser le jeu
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès le 26 janvier, Sara De Paduwa repartira pour l’enregistrement de la 3e salve des «Associés», avec quelques nouveautés dans la mécanique.

Dès la fin du mois de janvier, les habitués des «Associés» vont découvrir quelques petits changements dans le programme, «pour encore plus de dynamisme et d’ouverture», nous dit-on.

Ainsi trois nouvelles règles seront d’application :

L’Immunité du champion : il sera désormais impossible de provoquer le champion en duel !  Une immunité qui lui permettra ainsi d’accéder plus facilement aux «Penaltys».

L’Electrochoc : plus le droit à l’erreur lors de l’épreuve de «L’Intrus» ! Le système enverra le candidat ayant commis une erreur directement en duel. Une façon de redynamiser et d’augmenter le rythme de l’épreuve d’ouverture. 

Le mot pour le téléspectateur : un sixième mot va être ajouté à l’épreuve de la «Guillotine». Sara De Paduwa dévoilera un indice, uniquement connu des téléspectateurs et qui permettra d’accéder plus facilement au mot associé.

Enfin, après le succès des spéciales VIP pour CAP48 (octobre) et Viva For Life (décembre), l’équipe du «Grand cactus» jouera pour une nouvelle fois récolter de l’argent au profit de CAP48. La diffusion n’est pas encore précisée.

Si le mois dernier, Télépro annonçait que «Les Associés» était assuré de rester jusque la fin de la saison, la RTBF préfère jouer la prudence, et ne relance les salves d’enregistrements qu’à la «petite semaine». Les nouvelles règles (et leur impact sur les audiences) devraient déterminer si une dernière série d’enregistrements sera programmée au printemps prochain, pour cette 1re saison du jeu.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici