«Les As de la déco» (RTL-TVI) : une saison 2 en préparation !

«Les As de la déco» (RTL-TVI) : une saison 2 en préparation !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’émission de Valérie Damidot a cartonné durant 5 semaines, en fin d’après-midi, sur RTL-TVI.

C’était une bonne surprise de la rentrée de RTL-TVI : un programme 100% belge avec des Belges pour les Belges, et c’était une réussite au niveau des audiences. «Les As de la déco» a – sans jeu de mots – redonné des couleurs aux fins d’après-midi de RTL.

«En moyenne et depuis le début de la diffusion (2/10/2017), ‘Les As de la déco’ a rassemblé près de 200.000 téléspectateurs chaque jour. En termes de parts de marché, cela représente 29,2% sur les 18-64 ans et 33% sur la cible des 15-34 ans», détaille un communiqué de RTL.

Mieux encore… «Lors des  deux dernières semaines de diffusion,Valérie Damidot et ses décorateurs ont accumulé les records tant en nombre de téléspectateurs 4 ans et plus (235.668 téléspectateurs la dernière semaine et 206.795 la semaine précédente) qu’en parts de marché sur la cible des 15-34 ans (36,8% la dernière semaine et 35,7% la semaine précédente).» Bref, on n’avait plus vu ça dans cette case (difficile), à l’avenue Georgin, depuis 2010.

Au vu de ce succès, RTL-TVI et  Everlasting Prod ont bien l’intention de ressortir les pinceaux et la boîte à outils. Un appel à candidatures est d’ores et déjà ouvert via Facebook. «Les fans de déco peuvent proposer une idée de thème et de pièce à redécorer pour les prochains candidats décorateurs», précise encore la chaîne.

«Les As de la déco» ont eu aussi les faveurs de France 2, dimanche dernier, dans «Code promo» (le nouveau rendez-vous de Stéphane Bern) où Valérie Damidot était l’invitée pour faire sa promotion du moment. L’émission de RTL-TVI y a largement trouvé sa place !

Quant à la diffusion des «As de la déco» en France, tout est possible… sauf pour le groupe M6. Lors des interviews données à la presse belge, l’animatrice avait précisé que ce ne serait plus possible puisqu’elle fait désormais partie de l’écurie de TF1.

RTL-TVI vient aussi de démontrer que la production locale (même si elle coûte cher) est tout de même un bon investissement !

Pierre Bertinchamps

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