«Les Années bonheur» (France 2) ne passe pas à la trappe

«Les Années bonheur» (France 2) ne passe pas à la trappe
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dans «Touche pas à mon poste», ce mardi, Patrick Sébastien a annoncé qu’il y aura deux numéro du divertissement, la saison prochaine.

Condamnée dans un premier temps, «Les Années bonheur», l’émission qui fait la part belle aux succès et aux tubes marquants de la variété (généralement) française, reviendra bien l’année prochaine. Invité dans «Touche pas à mon poste», hier sur C8 (et Plug RTL), Patrick Sébastien a fait le point sur ses relations avec la direction de France 2.

«On ne se parle pas beaucoup», a déploré l’animateur. Malgré tout, «Le plus grand cabaret» est reconduit, et on a appris que «Les Années bonheur» aussi, mais avec moins de numéros (seulement 2) que les autres saisons. Même si Sébastien regrette la situation, il prend la chose avec philosophie. «J’ai tant de choses aussi à côté que ces petits trucs à la télé me conviennent…» L’humoriste prépare un livre et il est en tournée cet automne.

À Cyril Hanouna, il a confié que ce qu’il propose comme genre de programme, seul le service public le lui permet. Histoire de taire la rumeur d’un départ vers C8. «À mon âge (63 ans, NDLR), on n’a plus trop envie de subir la pression des chaînes privées», commente-t-il.

La saison prochaine, le «Plus grand cabaret du monde» fêtera d’ailleurs ses 20 ans (1re émission : le 26 décembre 1998). Un numéro spécial est d’ores et déjà annoncé…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici