«Les Animaux fantastiques» : le chaudron magique de J.K. Rowling
Une nouvelle ère de la magie commence. Un sorcier clandestin lâche par inadvertance des animaux fantastiques en plein New York des années 1920… Un film à voir ce lundi à 20h40 sur La Une.
J.K. Rowling signe le scénario de ce film d’aventures magiques en exploitant un de ses personnages des «Animaux fantastiques», un «livre-guide» court issu de la saga Harry Potter et publié en 2001. Il contient tous les ingrédients qui ont fait son succès : de l’humour british, des bons sentiments, une profusion d’intrigues ensorcelées et du merveilleux pour en prendre plein les mirettes.
Incarné par Eddie Redmayne, un certain Norbert Dragonneau a rédigé un manuel fantasmagorique pour les élèves de Poudlard. Ce jeune migrant plutôt distrait débarque en bateau dans la Grosse pomme avec une valise en cuir peuplée d’invités pas comme les autres. Il transporte ainsi un véritable trésor zoologique. Au même moment, une force obscure terrifie la ville et perturbe la vie des Non-Maj’ (les Moldus américains). Et Dragonneau est accusé de tous les maux qui s’abattent sur New York !
«Il ne faut pas le comparer à Harry. C’est un outsider comme lui, mais il n’a rien d’héroïque. Il cultive juste une grande passion pour les animaux», soulignait l’acteur principal, en 2016. Mis en pause à cause de la pandémie, le tournage du 3e des cinq volets prévus a repris mi-septembre.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 8/10/2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici