«Les Ambassadeurs» en radio, la nouvelle offre régionale de VivaCité
Pour remplacer les décrochages provinciaux de l’après-midi, la station lance une émission multirégionale axée sur le terroir.
Fin juin, VivaCité mettait fin aux décrochages régionaux de l’après-midi, pourtant un pilier de la station, avec ceux des matinales. Dès lundi prochain, le 23 août 2021, c’est un nouveau programme multirégional, mais produit depuis un seul site, «Les Ambassadeurs» qui reprendra la case.
Si le nom rappelle l’émission télé à succès de La Une et que le thème sera conservé comme faire rayonner les talents locaux, proposer des activités près de chez soi ou un peu plus loin, découvrir des sites touristiques, des recettes du terroir, des artisans… Ça s’arrête-là. Pas d’Armelle au micro ou des recettes de Jean-Philippe Watteyne.
À la présentation : Michaël Pachen et Camille Delhaye qui emmènent les auditeurs, dans la bonne humeur, à la découverte des régions et de leurs atouts. Ils ne seront pas seuls puisque des «Ambassadeurs» en région apporteront du contenu. Ce seront Hugues Hamelynck (Bruxelles), Pierre Bail (Liège), Virginie Hess (Namur), Philippe Jauniaux (Hainaut), Pascal Laroche (Brabant Wallon) et Jean-Marc Decerf (Luxembourg).
Chaque émission reprendra pas moins de 10 contenus régionaux, une séquence culinaire du terroir, un quiz sur nos régions ainsi que l’intervention de greeters qui mettront leur commune à l’honneur. En bonus, un agenda culturel quotidien sera également proposé en décrochage sur les quatre zones Bruxelles, Liège, Hainaut et Namur-Luxembourg-Brabant Wallon.
Dans la grille de VivaCité, «Les Ambassadeurs» gagne un peu de temps d’antenne par rapport à «Aller-retour», l’an dernier, en étant programmé en semaine de 14h30 à 17h.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici