Les Amants passagers

Les Amants passagers

Une comédie aérienne et à rebondissements pour un Almodóvar en mode délire.

Les deux premiers visages à apparaître à l’écran sont ceux d’Antonio Banderas et Penélope Cruz. Mais c’est une fausse piste (littéralement, la scène se passant sur une piste d’aéroport) pour un Pedro Almodóvar qui retrouve sa forme subversive et ludique des débuts, avec un film qui va aller de délire en délire. Dans l’avion – où ne sont donc pas montées les stars précitées -, l’ambiance dans le cockpit est grave, car un problème technique va forcer les pilotes à effectuer un atterrissage d’urgence. Mais dans la cabine, l’atmosphère n’est pas triste. Elle est même gay au possible avec un trio de stewards qui s’enivrent et improvisent des numéros chantés et dansés sous les yeux de passagers ébahis… La suite à l’écran pour une comédie qui fait déjà recette en Espagne, et pourrait bien faire mouche à l’étranger. Almodóvar sait encore surprendre, lui que les sujets sérieux travaillaient de plus en plus ces dernières années.
Louis DANVERS
Comédie de Pedro Almodóvar (Espagne, 2013, 90 min), avec Carlos Areces (Fajardo), Raúl Arévalo (Ulloa) et Javier Cámara (Joserra).

Vos autres sorties ciné du mercredi 27 mars 2013

Les Croods

Un régal de dessin animé sur la préhistoire, avec en vedette une famille d’hommes des cavernes. Plaisir garanti !
Présenté en clôture du Festival de Berlin, ce film d’animation produit par Dreamworks est une belle et réjouissante réussite. L’univers des hommes des cavernes y est exploré sur les pas d’une famille où le père est trop protecteur et où la fille aînée veut découvrir le monde. L’action est trépidante, les gags aussi nombreux qu’excellents. Et la réalisation (avec aux commandes un Chris Sanders déjà responsable de l’épatant «Lilo et Stitch») en tout point efficace. À savourer en famille ou pas, mais sans modération !
L.D.
Animation de Chris Sanders et Kirk DeMicco (États-Unis, 2013, 98 min), avec les voix (en VF) de Dominique Collignon-Maurin (Grug), Kev Adams (Guy) et Bérengère Krief (Eep).

Movie 43

Un film à sketches réunissant de nombreux acteurs vedettes. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Quatorze sketches se succèdent dans cette étrange entreprise aux ambitions comiques, au générique de laquelle figurent énormément de comédiens connus, voire très connus. Le fil rouge étant la recherche inlassable, par deux frères, des images d’un film mythique, interdit partout dans le monde… Une idée qui en vaut une autre, pour un film que la critique n’a pas épargné lors de sa présentation aux États-Unis. Le goût européen, parfois bien différent, vaudra-t-il à «Movie 43» d’être plus apprécié chez nous ?
L.D.
Comédie de Peter Farrelly et d’autres réalisateurs (États-Unis, 2013, 90 min), avec Richard Gere (Boss), Hugh Jackman (Davis) et Kate Winslet (Beth).

Mais aussi :

Une chanson pour ma mère

Comédie de Joël Franka (France/Belgique, 2012, 90 min), avec Patrick Timsit, Sylvie Testud et Dave.

Warm Bodies

Romance horrifique de Jonathan Levine (États-Unis, 2012, 97 min), avec Teresa Palmer et Nicholas Hoult.

Arnaque à la carte

Comédie policière de Seth Gordon (États-Unis, 2012, 111 min), avec Jason Bateman et Melissa McCarthy.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici