«Les 50 ans du disco, les stars chantent pour le Sidaction» (France 2) : tous sur la piste !

Amanda Lear © France 2/Bestimage/Coadic Guirec/Cyril Moreau

«It’s Raining Men», «Laissez-moi danser», «Born To Be Alive»… Ce samedi dès 21h10, France 2 célèbre les 50 ans du disco à l’occasion de la 30e édition du Sidaction.

Cette soirée événement, sous la présidence de Line Renaud et de Jean-Paul Gaultier, ambassadeur de l’association de lutte contre le sida, réunit un duo inédit sur la scène du Dôme de Paris : Julia Vignali et Vincent Niclo.

Quelques icônes du disco, comme Sheila, Patrick Hernandez et Amanda Lear, se joignent à eux ainsi que plusieurs générations d’artistes d’horizons différents tels que M. Pokora, Hyphen Hyphen et Bilal Hassani.

Chaque tube disco est plongé dans un tableau conçu et chorégraphié spécialement pour l’occasion. Une soirée sur les chapeaux de roue qui sensibilise le public et fait appel à sa générosité pour le Sidaction. L’organisation opère dans la lutte contre le sida depuis trente ans.

France Télévisions revient aussi sur ces décennies de recherche et de solidarité avec le documentaire «Les Années sida, à la mort, à la vie», diffusé dimanche 26 mars sur France 5.

Cet article est paru dans le Télépro du 23/3/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici