L’équipe de «Bref.» revient avec «Bloqués»

L’équipe de «Bref.» revient avec «Bloqués»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le trio des célèbres capsules à succès investira à nouveau l’antenne de Canal+ à la rentrée.

Triomphe inattendu et fulgurant, «Bref.» a fait les beaux jours de Canal+ du 29 août 2011 au 12 juillet 2012. En 82 épisodes d’une durée oscillant de 1 minute et 40 secondes à 3 minutes, cette capsule imaginée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio, produite par Harry Tordjman, a marqué les esprits malgré son éphémère durée de vie. Trois ans après l’arrêt de cette «shortcom», le trio de «Bref.» est de retour aux affaires. À l’écriture de «Bloqués», diffusé trois fois par semaine en clair sur Canal+ à la rentrée, Kyan Khojandi et Bruno Muschio imaginent les aventures statiques des rappeurs Orelsan et Gringe… bloqués dans un canapé. Sur Twitter, Bruno Muschio précise le cadre : «Un plan fixe. Un canapé. Deux personnages. C’est l’anti-bref :)»

Chronique de l’ennui quotidien, «Bloqués» se focalisera donc sur les dialogues qu’entretiendront les membres du duo musical Les Casseurs Flowters. Le site madmoiZelle.com relaie déjà des extraits des dialogues, histoire de donner le ton :

– Moi je suis sympa avec tout le monde, au cas où je tomberais sur un des Daft Punk.

– Si j’étais riche, j’irais au McDo, je commanderais une frite, un Coca et un Big Mac et ils me diraient «mais prenez un menu ! » et je dirais « non, je suis riche !».

Bref, c’est l’histoire de deux mecs qui discutent dans un canapé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici