«Leo» : la nouvelle comédie familiale d’animation à voir sur Netflix
Derrière cette production d’animation signée Netflix, on retrouve Adam Sandler. Scénariste, producteur et doubleur, il est multicasquette et, pour une fois, ne tombe pas dans le pathos. Le film vaut-il le coup d’œil pour autant ? Critique.
Pitch : Mascotte d’une classe de CM2 en Floride, Leo, un lézard de 74 ans, a peur de finir ses jours dans l’indifférence. Il décide alors de s’enfuir de son terrarium et de goûter à la liberté. Quand il commence à sympathiser avec les élèves, sa vision de l’avenir change.
À lire aussi : 3 productions Netflix en stop-motion qui valent le détour
Bienveillant et amusant
Ce n’est pas la première fois que le cinéma d’animation met en vedette un animal qui parle aux humains. Le scénario d’Adam Sandler n’a donc rien d’original. Mais il sait toutefois surprendre grâce à ses personnages attachants et ses messages bienveillants et intemporels destinés à une jeune génération.
Ici donc, quelques gags lourdingues, mais sympathiques pour les enfants. Une animation satisfaisante, qui pourrait bien faire rougir Pixar. Sans oublier, des séquences musicales amusantes, qui ne font pas toujours mouches.
Avec «Leo», on parle de harcèlement, de passage à la vie d’adolescent, de confiance en soi, de divorce, de surprotection parentale et de bien d’autres sujets intéressants. Au-delà des blagues, ce film parvient à répondre aux questions que pourraient se poser les jeunes enfants et à ouvrir les discussions à la maison.
Pour enrober tous ces sujets, des histoires d’amitié émouvantes, des scènes d’aventures et de rigolades. De quoi partager un bon moment en famille.
Curieux de découvrir «Léo» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici