«L’Emprise du vice» (Netflix) : enquête sous fond d’érotisme
Ce thriller policier avec Alyssa Milano, adaptation du roman «La Messagerie Rose» de Nora Roberts, mêle à la fois luxure, meurtre et histoire d’amour. Le film, disponible sur Netflix, ne fait clairement pas l’unanimité !
Pitch : Grace Miler, écrivaine de polars à succès et experte en criminalité, rejoint la maison familiale à Washington après y avoir été convoquée par sa sœur. Lorsque celle-ci est tuée et que sa double vie de camgirl est révélée, Grace ignore les avertissements de l’inspecteur Jennings et décide d’enquêter.
À lire aussi : «Sex/Life» (Netflix) : la série qui réchauffera votre été
Alyssa Milano
La star de «Charmed» est la tête d’affiche d’un nouveau film sur Netflix. «L’Emprise du vice» est l’adaptation du roman à succès «La Messagerie Rose» de la romancière américaine Nora Roberts. Si le thriller a rapidement atteint le top 10 des programmes les plus visionnés sur la plateforme, il n’est pas moins critiqué.
Dès l’annonce de la sortie du film, les critiques ont été pointées vers Alyssa Milano, trop politisée. Fervente démocrate, engagée pour les droits des femmes et minorités, l’actrice n’était pas le premier choix des fans du roman. L’autrice s’est rapidement exprimée à ce sujet : «Je suis ravie que Mme Milano ait été choisie pour jouer dans l’adaptation. J’ai été stupéfaite et consternée par certains des commentaires concernant l’annonce sur ma page Facebook, et c’est un euphémisme. J’ai dit ce que j’avais à dire, je l’ai publié et je m’y tiens, ainsi qu’à Mme Milano. À ceux qui déclarent qu’ils ne liront plus jamais mon travail en raison de points de vue et d’opinions politiques divergents, ou parce qu’un acteur talentueux et expérimenté jouera un rôle, je ne peux que dire que c’est leur choix. Je crois que Mme Milano et moi y survivrons.»
À lire aussi : «Sexify» (Netflix) : une série polonaise débridée sur le plaisir féminin
Pas sous le charme
L’intrigue cousue de fil blanc attire d’autant plus les mauvaises critiques… Comparé à un mauvais téléfilm, on ne peut que confirmer les dires.
C’est du déjà vu, aucun acteur (même pas Milano) ne sort du lot et l’alchimie entre les deux personnages principaux est inexistante. L’enquête, peu vraisemblable, n’apporte aucune saveur à l’ensemble. Malheureusement, le film déçoit de nombreux abonnés de la plateforme.
«L’Emprise du Vice» avec Alyssa Milano est à voir sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici