Ce dimanche à 22h10, le soap musical américain revient sur Plug RTL avec une deuxième saison riche en rebondissements pour la famille Lyon.
Nous venions d’apprendre que Lucious Lyon n’était pas malade. Une bonne nouvelle pour certains, mais pas pour d’autres… Dans cette nouvelle saison, la maison de disques Empire rentre en bourse, le FBI tourne autour de Cookie et une concurrence affecte les affaires du label. L’héritage de la société reste aux mains de Lucious, mais jusqu’à quand ?
Diversité
Diffusée en 2015 aux États-Unis, la première saison d’«Empire» a attiré des millions de téléspectateurs. 17,6 millions d’Américains ont assisté au final. Un succès notamment dû à la communauté afro-américaine qui, selon Allociné, totalise 60 % du public du soap. En effet, la série de Lee Daniels («Le Majordome», «Paperboy») regroupe un casting 100 % noir.
Les personnages féminins sont aussi bien présents. Taraji P. Henson explose littéralement à l’écran. L’actrice interprète Cookie Lyon, mère de trois garçons et cofondatrice de l’empire musical. En véritable tigresse, elle est prête à tout pour défendre son territoire. Serayah McNeill, alias Tiana, démontre un pouvoir vocal intense et devient, jusqu’à la sixième saison, l’un des personnages les plus appréciés de la série. Malheureusement, une sombre affaire est venue entacher la réputation du show et entraîné sa fin.
Jussie Smollett
Le 29 janvier 2019, l’acteur Jussie Smollett, interprète de l’un des fils de Lucious, déclarait s’être fait agresser par deux homophobes pro-Trump. Peu de temps après, il était accusé d’avoir monté cette attaque de toutes pièces… Et si les charges contre l’acteur ont été depuis abandonnées, cette histoire a eu plusieurs conséquences. L’image de Jussie Smollett est entachée et il n’est pas au casting de la sixième saison, actuellement en diffusion aux États-Unis. Dans la foulée, les producteurs ont annoncé que ce serait la dernière…