L’élection de Miss Belgique reprend du poil de la bête en 2016 !

L’élection de Miss Belgique reprend du poil de la bête en 2016 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Malgré les nombreux couacs, le public a suivi l’élection de «la plus belle Flamande» du Royaume. AB3 gagne 50 % de téléspectateurs de plus que l’an dernier.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas en matière de Miss Belgique. Si l’an dernier, AB3 avait fait un flop avec seulement 94.000 personnes devant la cérémonie, samedi soir, vous étiez bien plus nombreux puisque ce sont 147.630 téléspectateurs qui ont suivi la soirée de tous les dangers, soit 9,3 % de parts de marché. Une audience très honorable pour AB3.

L’histoire ne dit pas encore quelles sont les audiences des vidéos qui circulent sur le Net où la nouvelle Miss Belgique, Lenty Frans, et ses comparses répondent aux questions de culture générale sur notre Plat pays…

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

C’est encore une fois TF1 qui a dominé les audiences de samedi. «Génération Balavoine, 30 ans déjà» a intéressé 357.191 personnes (23,9% de parts de marché). Suivi de très près par l’hommage de RTL-TVI à Michel Galabru, «Le Gendarme de Saint-Tropez», qui a réuni 353.094 téléspectateurs (21,3%). «Chérif» sur La Une, ne fédère que 188.939 pers. (11,3%). Enfin, «Les Grosses têtes» se place devant les Miss, avec 156.109 Belges scotchés à France 2 (9,9%).

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici