«Lego Masters» : ils ont une brique dans le ventre !
Toujours plus de briques et… d’émerveillements ! Avec plus de trois millions de pièces à disposition des huit binômes, le concours de mordus de Lego revient pour une deuxième saison encore plus spectaculaire. Elle démarre ce samedi à 20.55 sur RTL-TVI !
Pas de changement à l’animation, ni dans le jury : le magicien Éric Antoine officie en maître du jeu, Georg Schmitt et Paulina Aubey jugent la technique et la créativité des œuvres. Les candidats, eux, doivent faire preuve d’endurance puisque certaines épreuves durent 8, 10, voire 25 heures pour la finale, et vont se contorsionner dans tous les sens. À partir d’une seule brique suspendue à un filin, ils doivent par exemple défier la gravité en bâtissant au-dessus et en dessous de leur plan de travail et nouer des liens entre les deux mondes. Ou se surpasser en créant un univers à partir de la branche en brique d’un arbre magique…
À l’issue de la première épreuve, le meilleur binôme empoche une immunité qu’il peut dégainer dès qu’il se sent en danger. «Même si on ne nous voit que quelques minutes à l’antenne, nous passons beaucoup de temps avec les candidats. Nous les orientons, leur apportons des astuces de design pour qu’ils progressent tout en conservant leur touche personnelle», explique l’expert Georg Schmitt.
La Belgique est représentée par Marine (32 ans), Bruxelloise vivant à Paris depuis deux ans. Elle fait équipe avec Benjamin pour le duo «les rétros de la brique».
Cet article est paru dans le Télépro du 30/12/2021.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici