L’édition 2022 de «Viva for Life» aura lieu à Bertrix
Après Liège, Charleroi, Nivelles, Bruxelles et Tournai, l’opération de lutte contre la pauvreté infantile de la RTBF, «Viva for Life», posera ses valises à Bertrix, en province de Luxembourg, du 17 au 23 décembre, a annoncé jeudi le média de service public dans un communiqué.
Les trois animateurs et animatrices de l’action se confineront durant six jours et six nuits dans le « cube », ce studio de verre installé pour l’occasion sur la place des Trois Fers. Nichés au cœur du marché de Noël, ils se relayeront pour un marathon de 144 heures d’antenne retransmis en direct sur la radio VivaCité et Auvio, la plateforme numérique de la RTBF.
Leur objectif pour cette 10e édition : battre le record de dons de 7.512.346 euros récoltés l’an dernier à Tournai.
« Nous sommes déterminés à porter haut ce qui est bien plus qu’une animation », s’est enthousiasmé le bourgmestre de Bertrix, Mathieu Rossignol. « La localisation dans notre région d’Ardenne est une première. (…) L’espace d’une semaine s’entremêleront jeux, défis et générosité qui apporteront une importante visibilité pour l’entité bertrigeoise » et offriront un peu de magie à celles et ceux qui ne jouissent pas « d’un confort minimum ».
La pauvreté infantile touche près de 80.000 enfants en Wallonie et à Bruxelles, mettant en péril leur santé, leur développement et leur avenir. Depuis sa création en 2013, l’opération Viva for Life a permis de soutenir plus de 925 projets d’associations actives sur le terrain de la pauvreté.
À lire aussi : Adrien Devyver de retour dans le cube ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici