«L’Éclipse» : une série événement avec Claire Keim et Anne Charrier
À découvrir ce vendredi à 20h50 sur La Une.
Haut plateau de l’Aubrac, pays âpre et battu par les vents. Un soir d’éclipse, Luca, 17 ans, et son amie Angèle se rendent dans la vallée pour admirer le magnifique spectacle offert par la rencontre du Soleil et de la Lune. Sa petite copine, Nour, les rejoint pour partager ce moment mémorable.
Mais Luca, qui a retrouvé l’arme de service de sa mère gendarme, tire accidentellement sur Nour, qui perd connaissance. Pris de panique, Luca et Angèle partent chercher des secours. Lorsqu’ils reviennent, la jeune fille a disparu. Manue et Johanna, deux gendarmes du pays et mères des adolescents impliqués dans le drame, mènent l’enquête…
C’est dans le décor particulier du haut plateau de l’Aubrac que se déroule l’énigme de ce nouveau film policier porté par Claire Keim (l’actrice star des séries «Infidèle» et «Zodiaque») et Anne Charrier (connue pour ses rôles dans des séries comme «Maison close» et «Chefs»). Menant l’enquête dans un milieu rural en pleine mutation, le duo de gendarmes déterre des conflits d’intérêt et des secrets de famille qui viennent peu à peu percuter leurs propres familles.
Composée de six épisodes de 52 min, la série se déclinera au rythme de deux épisodes chaque vendredi soir. Une réalisation de Franck Brett où l’on retrouve également Armelle Deutsch, Thomas Jouannet, Hubert Delattre, Justine Lacroix (vue récemment dans «Normale», où elle joue la fille de Benoît Poelvoorde), Aymeric Fougeron…
Cet article est paru dans le Télépro du 26/8/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici