«L’Échappée belge» : direction l’Andalousie !

Adrien Joveneau et Christophe Bourdon © Frédérique Thébaut

Chaque année, la saison du «Beau vélo de RAVeL» se termine par un périple vélocipédique hors des frontières. Cette fois, Adrien Joveneau vous emmène en Andalousie. À ne pas louper sur La Une, ce dimanche dès 14.10.

Suite à un souci de santé, l’animateur de la RTBF a mis pied à terre cet été, contraint et forcé de suivre un régime sans selle. Autant dire qu’il avait hâte de retrouver ses sensations et les délices de cette petite reine qu’il chérit tant !

Parce que l’homme est aussi voyageur que partageur, il a mis le cap sur l’Andalousie, entouré des lauréats des étapes estivales du «Beau vélo de RAVeL», du chroniqueur pince-sans-rire Christophe Bourdon et de Marc Pinilla, le chanteur du groupe Suarez.

Au programme de cette joyeuse bande : une escapade dans cette communauté autonome grande comme presque trois fois la Belgique, hors des sentiers battus. «Nous avons voulu montrer les petits coins perdus, les villages blancs accrochés à la montagne, pédaler grandeur nature entre les champs d’oliviers et les pinèdes, dans des décors sauvages. Nous nous en sommes mis plein les mirettes, tant les paysages étaient magnifiques !», souligne Adrien avec un immense sourire aux lèvres.

La suite de l’article est à retrouver dans le magazine Télépro du 24 octobre

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici