Léa Salamé va quitter «On n’est pas couché» (France 2)
La chroniqueuse du talk-show de Laurent Ruquier rejoint David Pujadas pour coanimer un nouveau magazine politique sur la même chaîne.
Embauchée voici deux ans par Laurent Ruquier pour remplacer Natacha Polony dans «ONPC», Léa Salamé a rapidement séduit les téléspectateurs noctambules du samedi. Sa maîtrise de l’art délicat de l’interview, sa pugnacité et son sens de la répartie font chaque semaine mouche.
Ses qualités indéniables ont en tout cas incité Michel Field, le nouveau patron de l’info de France 2, à la tester dans un nouveau rôle le mois dernier : une interview en direct de François Hollande, aux côtés de l’inexpressif David Pujadas. Un nouveau succès (on se souviendra longtemps de sa réplique-culte au président qui tentait de l’embrouiller : «C’est une plaisanterie ?»).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le tandem Pujadas/Salamé sera donc concrétisé durablement à la rentrée prochaine, dans une émission politique mensuelle qui remplacera «Des paroles et des actes».
Selon le quotidien Le Parisien, la journaliste quittera donc son tabouret d’«On n’est pas couché», pour se consacrer prioritairement à cette fonction (en plus d’une interview quotidienne qu’elle anime déjà sur France Inter), à quelques encablures de la présidentielle de 2017.
L’idée est de «continuer à ancrer la présence de Léa Salamé sur la chaîne et en faire un des visages de la rentrée en cette période d’élection présidentielle», précise une source proche de la direction.
Léa Salamé assumera malgré tout ses fonctions actuelles jusqu’à la fin de la saison (prévue le 25 juin). Reste maintenant à Laurent Ruquier à trouver une nouvelle compagne pour Yann Moix. Pas une mince affaire !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici