«Le Voyageur» : la reconversion du King Éric

Éric Cantona incarne un policier hors norme et donne la réplique, dans cet épisode, à son épouse Rachida Brakni © France 3

L’ex-footballeur Éric Cantona est le personnage central d’une série télé à son image : authentique et brute de décoffrage.

Éric Cantona symbolise une reconversion plutôt réussie. Depuis qu’il a raccroché les crampons en 1997, à 31 ans, la star du ballon rond se lance au cinéma, puis au théâtre, peint, réalise des reportages photos en noir et blanc, écrit des chansons… En 2003, il rencontre Rachida Brakni, alors pensionnaire de la Comédie-Française, sur le tournage de «L’Outremangeur» et l’épouse. Ils ont deux enfants, Émir (10 ans) et Selma (6 ans et demi).

Personnalité complexe, l’ancien footballeur devenu comédien enchaîne les aventures au fil de choix souvent inattendus. En mai dernier, il apparaît dans «Le Voyageur», un épisode pilote. Méthodique et organisé, bourru et asocial en apparence, cet ex-enquêteur de la criminelle traque des tueurs dans toute la France. L’acteur réunit 4.600.000 téléspectateurs. Le coup d’essai se transforme en série dont La Une propose le deuxième épisode ce dimanche à 20h45 (également diffusé mardi sur France 3).

«Mon personnage est atypique. Il se donne tous les moyens possibles pour aider des familles à faire le deuil. Il peut transgresser les règles, mais il est humain et a ses propres limites. Il n’a rien d’un pourri», précise Éric Cantona.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici